fbpx
frnlende

L'institut tibétain à Huy (institut Yeunten Ling) - Tel : +32 492 220 330 - TaxiZara

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Yinstitut tibetin ytaxi huy eunten Ling BE 02Le premier centre tibétain a vu le jour en 1975 à Anvers, dans une habitation privée, sous la supervision de Lama Ogyen (1933-1990). C’est durant un voyage en Inde quelques années auparavant, que quelques anversois – grandement intéressés par le Bouddhisme – avaient établi un contact avec Kalou Rinpoché, le supérieur du monastère de Sonada à Darjeeling. Ils souhaitaient intégrer dans leur vie quotidienne tout ce qu’ils lisaient sur le bouddhisme : il leur fallait donc un exemple à suivre, un maître spirituel. C’est ainsi que Lama Ogyen fut envoyé à Anvers avec la bénédiction de Kalou Rinpoché, pour y enseigner le Bouddhisme aux Occidentaux.

Quand le centre d’Anvers se révéla trop petit en 1992, il déménagea vers Schoten, dans ce qui était un ancien atelier. Un stupa fut construit en 1995 et un nouveau temple en style tibétain suivit en 1998.

En réponse à l’intérêt grandissant pour le Bouddhisme en Belgique et en lien avec les besoins de la société, les premières sessions d’enseignement furent organisées à Karma Sonam Gyamtso Ling (le nom tibétain du centre). Environ 1500 enseignants issus de tous les réseaux et des trois communautés de Belgique participèrent ainsi à une « Introduction au Bouddhisme ».

Cet enseignement fut retravaillé et publié sous ce titre, sous la direction de Lama Karta, directeur spirituel de notre centre à cette époque. Ce livre fut publié en quatre langues et a été réimprimé de nombreuses fois.

Le nouveau temple fut inauguré par le Dalaï-Lama en juin 2006, lors de sa quatrième visite à notre pays. Sa Sainteté a donné le nom ‘Thubten Shedrub Ling’ à notre temple : ‘Le jardin pour l’étude et la pratique des enseignements de l’Eveillé’. Entretemps, l’institut Yeunten Ling devint l’un des plus importants centres du dharma en Europe. Des milliers de personnes se rassemblèrent lors de la consécration par le Dalaï-Lama de la statue du Bouddha en 2012.

 Disponible 24h/24 & 7 jours/7, avec la possibilité de payer en liquide, par carte ou mobile, et de vous fournir une facture ou reçu à la demande, outre le transport local, nous offrons aussi le service de navettes vers les gares pour la Belgique et l’Europe pour des tarifs très attractifs, ainsi que les livraisons express.

Pour un devis ou réservation veuillez nous appelez au +32 492 220 330, à titre d'exemple le trajet Huy - L'Institut Tibétain à Huy vous coûtera maximum 6€.

  • Tél : 0492 / 220 330
  • Site : www.taxizara.be     
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Page Facebook : www.facebook.com/taxizara.0492220330
Lu 2029 fois Dernière modification le vendredi, 15 mars 2019 12:06
TaxiZara

Service de taxis et navettes aéroports/ gares en Belgique et Europe:

Nous assurons aussi les livraisons express et service personnalisé pour entreprise et particuliers, notre service roule 24 heures/ 24 & 7 jours/ 7, vous pouvez payer par carte ou liquide.

Au plaisir de vous servir.

https://www.taxizara.be/ | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservez en une minute 300x

  • -20% sur votre première course

    Offre spéciale pour nos nouveaux clients: valable pour tous les trajets sur le prix du compteur (taximètre) de votre première course. Comment en profiter ? c'est simple : 1. Inscrivez-vous sur notre Lire la suite
  • 1

Payez facilement

moyens paiement visa payconiq mastercard american maestro bancontact taxi huy taxizara OP

À bord des véhicules TaxiZara vous pouvez payer en liquide, par carte ou par votre mobile, vous pouvez demander en cas de besoin votre reçu/ facture en version numérique ou papier.